MZ-Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MZ-Design

Créations de logos pour les équipes de ManagerZone.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LE GUIDE DE CONDUITE (A lire)

Aller en bas 
AuteurMessage
solansko
Admin
solansko


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 25/10/2006

LE GUIDE DE CONDUITE (A lire) Empty
MessageSujet: LE GUIDE DE CONDUITE (A lire)   LE GUIDE DE CONDUITE (A lire) Icon_minitimeJeu 26 Oct - 13:26

Chers Mziens, cheres Mziennes (si si yen a),

Voici le guide de conduite sur le forum. Il est conseillé de le lire attentivement afin de mettre toutes les chances de son coté d'avoir un logo dans les meilleurs délais et de mettre un graf dans sa poche (on est des hommes et donc on a des sentiments).

Regle n°1: Ecrire des phrases, des vraies phrases avec sujet verbe...
Vous avez le temps, un logo ça un prend certain temps à faire donc prennez le temps de bien détailler votre demande.

Regle n°2: Soyez poli (bordel)
Un bonjour pour la premiere demande, un merci quand un membre de la team fait quelque chose pour vous (une recherche d'image par example Wink ), vous n'etes pas obligé de nous vouvoyer (ne le faites pas d'ailleurs) mais un peu de respect envers les autres (modos ou visiteurs)
Exclamation ne pas croire non plus que le chambrage est interdit sur le forum, ici on a de l'humour, ya pas de soucis, mais il faut y mettre la forme Exclamation

Regle n°3: Détailler au max
Rien n'exaspere plus un graffiste que de faire un logo sur une demande flou pour qu'apres le demandeur donne enfin ses vraies attentes... Ne nous faites pas perdre notre temps (et le votre par consequent), détaillez à fond vos attentes, exposez nous vos idées, le CONCEPT, tout en laissant au graf une liberté esthétique....
ex: Equipe : les nains jaunes joueurs
je veux un nain jaune de 3/4 qui saute sur un trampoline bleu avec le nom de ma team en rouge en arial en 12 ... ---------> PAS BIEN
L'idée est de représenter le club par un nain jaune qui s'eclate, j'aimerais (et non je veux et encore moins j'exige) qu'apparaisse le nom de l'equipe, les couleurs dominantes de l'equipe etant le rouge et le jaune -------------> BIEN
Exclamation Une demande avec un concept original et assez libre attire davantage les graffistes (parce qu'ils sont là avant tout pour se faire plaisir) Exclamation

Regle n°4: Arretez de nous demander des DELAIS (parce que yen a marre)
ya PAS de délais ok? Un logo peut etre servi dans la journée pour diverses raisons (tres simple, concept interesant, coup de I love you ), ce sera peut etre votre cas, peut etre pas. Si ça ne l'est pas Exclamation NE PAS SE PLAINDRE Exclamation
TOUT le monde aura son logo, on n'oublie personne, ça prend le temps qu'il faut mais le resultat est au rendez-vous donc PATIENCE...
On va devenir tres stricte là dessus, le PREMIER qui nous fait une scene à la CALIMERO "ouin il a eu son logo avant moi mais ma demande est plus vieille, c po juste" il va se retrouver dans les commandes refusées.

Regle n°5: Si une réalisation ne vous plait pas (celle d'une autre demande que la votre) ne la critiquez pas, au moins pas avant que l'intéréssé ne donne son avis pour ne pas l'influencer. (JMPlus sera heureux de voir que j'ai bien appris mes leçons)

Voilà pour les regles maintenant les conseils:

Conseil n°1: L'humour
Comme dit plus haut, ici nombre des grafs et assistants ont de l'humour... Nous sommes DES BENEVOLES donc quand on est sur le site il faut que l'on s'y plaise. On ne reprochera a personne de participer a la vie du site, à l'ambiance, au contraire il n'en seras que plus apprécié...

Conseil n°2: Pas de "ups" inutiles des posts, celui qui fait remonter sa demande pour un rien ne sera servi que plus tard...
De meme ne changez pas de concept 20x parce que vous n'avez pas de reponses des grafs. Si un concept est a changer, ou est trop compliqué, on vous le dira et là vous pouvez en changer.

Conseil n°3: Si un graf a reservé votre commande (son nom apparait entre parenthèses dans le titre) et n'a pas donné signe de vie depuis une semaine et demie, il est conseillé de lui envoyer un mp pour lui demander s'il ne vous a pas oublié (en restant le plus respectueux et poli possible). Le graf fera alors de lui meme le necessaire pour transférer s'il n'est pas en mesure d'assurer la commande.

Conseil n°4: LIRE, il faut lire public...
Avant de poster votre demande, lisez 5 autres demandes, 5 commandes terminées, 5 commandes refusées... en fesant cela vous eviterez surement bien des erreurs...

Voilà c'est tout ce qui me viens a l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
https://mzdesign.1fr1.net
 
LE GUIDE DE CONDUITE (A lire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MZ-Design :: Vos logos, vos commandes... :: Commandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser